| S’inscrire | |
| Mes Points | |
| Ma Ludothèque | |
|
L'Étreinte du Crocodile
Preview de The Adventurers: La Pyramide d'Horus |
| Articles de presse | Publié le 11/08/11 | Évaluation | 10 voix |
Les Aventuriers entourent un plan d'eau profond. Ils entraperçoivent des trésors qui scintillent à la lueur de leurs torches... mais il pourrait aussi s'agir d'un reflet sur la queue d'un crocodile. Edgar Rice pose son sac de couchage, fait craquer sa nuque en la balançant d'avant en arrière, puis plonge. L'espace d'un instant, il n'y a pas le moindre bruit dans la grande pyramide. Mais soudain Edgar refait surface avec un bras qui enserre un coffre doré, et l'autre qui tient fermement la tête d'un crocodile contre son corps.
Rien n'égale la menace de devenir le repas d'un crocodile, quand il s'agit de remettre en question votre vocation de chasseur de trésor. Mais parfois la promesse d'une richesse inimaginable l'emporte sur les risques. The Adventurers: La Pyramide d'Horus devrait bientôt être disponible !
Lors de notre dernière préview, nous avons creusé dans un sable plein de scorpions à la recherche de précieuses reliques. Aujourd'hui, nous nous mouillerons les pieds au cours de l'exploration du coeur de la tombe de pharaon, la Mare aux Crocodiles et nous jetterons un oeil à l'intrépide Edgar Rice.
The Adventurers: La Pyramide d'Horus est un jeu de plateau complet dans lequel 2 à 6 joueurs deviennent de téméraires aventuriers dont le but est le pillage d'une ancienne pyramide, et la fuite en emportant le plus de trésors possibles. Mais la pyramide est remplie de secrets... et de dangers. L'Aventurier qui s'échappe vivant avec les reliques archéologiques les plus précieuses est le gagnant.
Le Bassin de Sobek
“Toujours regarder un crocodile dans les yeux, et tout se passera bien.”
-Edgar Rice
Cet étang central est dédié à l'ancien dieu à tête de crocodile, Sobek; cette déité puissante et effrayante était réputée pour sortir des eaux chaotiques pour créer le monde, et régnait sur les crocodiles. La mare est remplie des précieuses offrandes de ses suivants et de crocodiles qui ont faim de davantage de trésors.
Si un Aventurier espère trouver les plats sacrés utilisés dans les rituels de Sobek, ainsi que les coffres d'or contenant un trésor d'une valeur inconnue, il devra nager dans le bassin... et risquer une réception peu amicale de la part d'un crocodile.
Heureusement, ces crocodiles sont suffisamment lents pour que l'Aventurier égaré puisse éviter cette mauvaise rencontre. Bien qu'ils puissent souffrir de morsures sérieuses, ils ne seront pas entièrement dévorés comme repas par les crocodiles. Bien entendu, cette morsure affectera le Niveau de Blessure et de Charge de votre Aventurier (NBC) à moins que vous n'ayez collecté l'équipement nécessaire pour traiter la blessure dans l'antichambre de la pyramide.
Si votre Aventurier ne peut pas se soigner, alors la quantité de trésors qu'il peut porter et d'actions qu'il peut faire se verra réduite. Ce sort n'est pas idéal, mais votre Aventurier peut tout de même continuer, peser le pour et le contre et défausser ses trésors les moins précieux pour ne garder que les vrais objets de sa fortune. Cependant, si votre Aventurier téméraire a eu le malheur de recevoir plus de blessures que de trésors, il devrait craindre les Corridors de la Momie, à venir.
Nager avec les crocodiles
Présumé mort, Edgar Rice fit son retour dans le monde lorsque l'on annonça la découverte de la Pyramide d'Horus. Bien que beaucoup de gens, incluant ses camarades Aventuriers, se posent des questions sur ses activités récentes, Edgar est pratiquement muet. L'officier militaire d'Afrique du Sud n'est intéressé que par une expédition couronnée de succès dans la pyramide.
Contrairement aux autres Aventuriers, Edgar n'a pas peur de la Mare aux Crocodiles, c'est un expert des reptiles aquatiques mortels. Sa Capacité Spéciale est la Nage.
Une fois par partie, Edgar peut plonger dans le bassin de Sobek et éviter les attaques des crocodiles au cours de sa chasse aux gemmes du fond des eaux. De fait, si vous jouez avec Edgar vous aurez un avantage sur vos opposants quand vous collecterez des trésors dans la Mare aux Crocodiles. Mais rappelez-vous que cette capacité ne vous sauvera des mâchoires des crocodiles qu'une seule fois !
Restez attentifs pour la preview de le semaine prochaine concernera les Corridors de la Momie.
The Adventurers : La Pyramide d’Horus, un jeu de plateau d’exploration plein de dangers pour 2 à 6 joueurs. Explorez une ancienne Pyramide égyptienne afin d’y trouver des trésors d’une valeur incalculable mais il vous faudra éviter les dangers qui se dresseront sur votre chemin et sortir vivant de la Pyramide avant que les couloirs ne s’écroulent.