Hobbit : Au Seuil de la Porte
Preview de la Deuxième Extension de Saga du Seigneur des Anneaux JCE
En préparation | Publié le 20/12/12 Évaluation  
 19 voix

Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes

 

“Ou vous devez traverser la Forêt Noire, ou vous devez renoncer à votre quête. Et je ne vais pas vous laisser vous dérober maintenant, M. Sacquet.”
Gandalf s'adressant à Bilbo Sacquet, Bilbo le Hobbitt

Edge est heureux de vous présenter Le Hobbit : Au Seuil de la Porte, la deuxième partie de l'adaptation du célèbre roman Bilbo le Hobbit dans l'univers du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes.

En tant qu'extension de saga, Le Hobbit : Au Seuil de la Porte retrace fidèlement les pas de Bilbon Sacquet, le plus célèbre cambrioleur de la Terre du Milieu. Trois nouveaux scénarios vous invitent à revivre les aventures palpitantes qui emmènent Bilbon, Thorin et toute sa compagnie de Nains au terme de leur incroyable voyage. Armé de son anneau magique, Bilbon porte assistance aux Nains face aux périls de la Forêt Noire, vole des trésors sous le nez d'un dragon et lutte pour ramener la paix durant la Bataille des Cinq Armées.

Le numéro porte bonheur

“J'ai choisi M. Sacquet, et cela devrait vous suffire, à tous tant que vous êtes. Si je dis que c'est un cambrioleur, c'est un cambrioleur, ou il le sera le moment venu. Il y a beaucoup plus en lui que vous ne le soupçonnez, et passablement plus qu'il ne le soupçonne lui-même.”
Gandalf s'adressant à Thorin et à la Compagnie, Bilbo le Hobbit

Seigneur des Anneaux : Le Jeu de CartesLe Hobbit : Au Seuil de la Porte
s'inscrit dans la continuité directe des événements du Hobbit : Par Monts et par Souterrains. Les joueurs trouveront une nouvelle version de Bilbon Sacquet (Au Seuil de la Porte, 1) qui est maintenant plus expérimenté puisqu'il a déjà traversé quelques aventures. L'ajout de quatre nouveaux héros permettra aux joueurs d'enrichir leur expérience du deckbuilding, tout comme le feront les trente-six nouvelles cartes joueurs (3 exemplaires de chacune des 13 nouvelles cartes) et les six nouveaux trésors.

L'utilisation du Bilbon Sacquet inclut dans cette extension de saga est régie par un certain nombre de règles et ce nouveau personnage appartient à une sphère d'influence spécifique, la sphère Sacquet, identifiable par son symbole . Tout comme Thorin et ses compagnons doivent se fier à la sagacité et au courage de ce héros hors du commun, les joueurs auront besoin de l'aide de Bilbon pour affronter chacun des scénarios de cette extension. Bilbon passe sous le contrôle du premier joueur à chaque tour et ses ressources lui permettent non seulement de jouer des cartes de la sphère Sacquet (ainsi que des cartes neutres), mais elles peuvent également se montrer très utiles dans de nombreuses situations rencontrées tout au long des scénarios.

Connu au sous près

Il se peut que les dragons n'aient guère d'emploi réel pour leurs richesses, mais ils les connaissent, en règle générale, à une once près, surtout quand ils les possèdent depuis longtemps ; et Smaug ne faisait pas exception.
Bilbo le Hobbit


Les trésors sont un nouveau type de cartes pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes. Ce nouveau type de carte est exclusif au format Extension de Saga et est apparu pour la première fois dans Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains. Cette nouvelle Extension de saga vous propose six nouveaux trésors à chaparder.

Ces cartes uniques sont extrêmement puissantes mais afin de les inclure dans vos decks, vous devez d'abord les découvrir lors d’un scénario. Ces cartes aident donc à relier les différents scénarios du jeu, les transformant en une campagne complète plus intense que la somme des scénarios la composant.

A la montagne

“A la Montagne ! cria Bard. A la Montagne ! Prenons nos positions pendant qu'il en est temps encore!”
Le Hobbit


Seigneur des Anneaux : Le Jeu de CartesAprès que la première Extension de Saga ait emmené Bilbon loin de sa Comté, cette seconde Extension retrace la fin de son voyage vers le Mont Solitaire, à travers les forêts infestées d'araignées de la Forêt Noire, en passant sous le nez de Smaug le Doré (Au Seuil de la Porte, 40). Cependant, son voyage ne faisait que commencer puisqu'il dut encore affronter des périls bien plus importants.

Les trois scenarios du Hobbit : Au Seuil de la Porte raconte trois des principaux affrontements du Hobbit. Au milieu de la Forêt Noire, Bilbon et les Nains combattent des araignées géantes. Une fois arrivés au Mont Solitaire, Bilbon doit prouver ses qualités de voleur avant de découvrir le point faible de Smaug. Enfin, cette Extension de Saga se termine en apothéose avec la sanglante Bataille des Cinq Armées provoquée par l'avarice des Nains.

Tout au long des scénarios de cette extension, de nouvelles mécaniques de quête et de rencontres augmentent considérablement la rejouabilité du jeu tout en permettant aux joueurs de vivre bien plus que de simples "victoires" ou "défaites" dans les différents scénarios. Vos décisions stratégiques auront désormais des répercutions inattendues.

 

 

Le Seigneurs des Anneaux : Le Jeu de Cartes est un jeu de héros, de quêtes et d’aventures, le tout basé sur l’univers fantastique de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien. A la différence des autres jeux de cartes, Le Seigneur des Anneaux est unique puisqu’il s’agit d’un jeu coopératif. Ensemble, les joueurs devront affronter le jeu en combinant leurs efforts pour réussir des quêtes périlleuses.

Lire d'autres news Le Seigneur des Anneaux JCE [+]

Commentez cette News sur le Forum Retweet   Facebook
Plus de Nouvelles [+]