Les Orques de la Moria
Les Rencontres de Khazad-dûm
Articles de presse | Publié le 27/01/12 Évaluation  
 17 voix

Le Seigneur des Anneaux: Le Jeu de Cartes

 

Un grand bruit se fit entendre : un roulement grondant, qui semblait venir des profondeurs lointaines et vibrer dans la pierre sous leurs pieds. Effrayés, ils bondirent vers la porte. Brrron, brrron, le bruit roula encore, comme si d'énormes mains muaient les cavernes mêmes de la Moria en un vaste tambour. Puis vint une explosion répétée par l'écho : un grand cor sonnait dans la salle, auquel répondirent plus loin d'autres cors et des cris stridents. On entendit le bruit d'un nombreux piétinement.
–La Communauté de l'Anneau

Etant donné que vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les nouvelles rencontres que vous offre Khazad-dûm, la première extension deluxe pour le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes, nous avons décidé de publié cette news.

Une ruée d'Orques

L'extension Khazad-dûm apporte neuf paquets rencontre qui se combinent pour former trois nouveaux scénarios qui formeront les bases pour les six prochains scénarios des Paquets d'Aventure du Cycle Le Royaume de Cavenain. Si ces paquets rencontre offrent une grande variété de lieux, de traîtrises et d'ennemis, un thème fait office de fil rouge : la menace terrifiante que sont les hordes d'Orques assemblées sous les Monts Brumeux.

L'occasion de créer de nouveaux scénarios totalement différents de ceux déjà disponible a conduit les développeurs de Khazad-dûm à expérimenter de nouvelles mécaniques pour les Orques de la Moria. A la fin du jour, chaque ennemi possède les mêmes caractéristiques clés : Coût d'Engagement, Force de Menace, Force d'Attaque, Force de Défense et Points de Vie. Toutefois, ces chiffres permettent une grande souplesse et de nombreux Orques de ces paquets possèdent un faible coût d’engagement et des Forces d’ Attaque raisonnables. De plus, leurs capacités affinent ces caractéristiques, étoffent leurs personnalités et les rendent différents des précédents ennemis.

Le Seigneur des Anneaux: Le Jeu de CartesLe Seigneur des Anneaux: Le Jeu de CartesLe Seigneur des Anneaux: Le Jeu de Cartes


Dans les scénarios de la boîte de base et du cycle des Ombres de la Forêt Noire, la plupart des textes les plus intéressants sont marqués au-dessus de l'Icône Effet Ombre. Le Troll des Collines (Boîte de Base, 82) terrorisait les Communautés avec sa capacité à convertir les dégâts supplémentaires en menace. Le Chef Ufthak (Boîte de base, 90) devenait plus puissant et plus terrifiant à chaque fois qu'il attaquait. Le Roi Araignée (Boîte de base, 74) piégeait les personnages dans ses toiles perfides, les épuisant dangereusement.

Dans le roman de Tolkien, les Orques de la Moria font face à la Communauté, les attaquant par vagues et les obligeant certains des plus grands héros de la Terre du Milieu, Aragorn, Gimli, Legolas et Gandalf, à fuir ou à mourir. Khazad-dûm recrée ces dangers grâce à différents moyens, comme l'utilisation d'Effets Ombre comme celui du Sabreur Gobelin (Khazad-dûm, 61). Si vos héros ne tuent pas rapidement les Orques qu'ils combattent, les Effets Ombre additionnels peuvent invoquer de nouveaux ennemis… vous retrouvant très vite entouré d’une petite horde d'Orques. De telle façon que les Orques des neuf nouveaux paquets rencontre harcèleront et pourchasseront vos héros changeant radicalement la teneur et le rythme du jeu par rapport aux scénarios précédents. Chaque nouvelles partie vous fera vivre une nouvelle expérience de jeu très rafraîchissante puisque ces scénario ont une mécanique et des objectifs totalement différents !

Noyés sous le nombre


Ce qui rend terrifiant le voyage de la Communauté dans les mines de la Moria, c'est que les plus grands dangers ne sont révélés qu'à la fin. Il en est de même dans les scénarios de Khazad-dûm, même si les Orques affluent en nombre et vous attaquent, vos héros doivent s'inquiéter des autres dangers qui les attendent dans l'obscurité. Il est impossible de savoir combien d'Orques, de Gobelins, de Trolls ou d'autres créatures attendent vos héros. Vous hésiterez désormais à vous attarder au même endroit puisque des lieux comme Les Tunnels des Gobelins (Khazad-dûm, 63) compliqueront encore plus vos parties, augmentant ainsi la tension du jeu et la peur de vous faire submerger par vos ennemis.

Le Seigneur des Anneaux: Le Jeu de CartesLe Seigneur des Anneaux: Le Jeu de Cartes


Allumez vos torches et restez sur vos gardes. Les Orques arrivent, vous les entendez ! Vous aurez besoin de toutes vos capacités pour survivre à leurs assauts !




Le Seigneurs des Anneaux : Le Jeu de Cartes
est un jeu de héros, de quêtes et d’aventures, le tout basé sur l’univers fantastique de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien. A la différence des autres jeux de cartes, Le Seigneur des Anneaux est unique puisqu’il s’agit d’un jeu coopératif. Ensemble, les joueurs devront affronter le jeu en combinant leurs efforts pour réussir des quêtes périlleuses.

Lire d'autres news Le Seigneur des Anneaux JCE [+]

Commentez cette News sur le Forum Retweet   Facebook
Plus de Nouvelles [+]