De Nouvelles Armes de Guerre
Préview de la Seconde Édition du Trône de Fer: Le Jeu de Plateau
Articles de presse | Publié le 16/12/11 Évaluation  
 17 voix

Le Trône de Fer: Le Jeu de Plateau

 

De l'invasion des Premiers Hommes au règne des Rois Andal ; de la conquête ardente des Targaryens jusqu'à la rébellion de Robert Baratheon, le continent de Westeros a connu des bouleversements militaires réguliers. Et encore une fois les intrigues, les trahisons et les assassinats ont fait chuter plus d'un prétendant au trône, provoquant la défection de leurs lieutenants. Une Maison qui met toute son énergie dans la conquête du Trône de Fer doit actionner les plus petits engrenages pour enclencher les roues du destin afin d'arriver à ses fins.

Le Trône de FerEdge est heureux de vous annoncer qu’il vous sera possible de trouver sous vos sapins la Seconde Édition du Trône de Fer : Le Jeu de Plateau !

Aujourd'hui, nous nous attarderons sur les éléments et les mécanismes totalement inédits du Trône de Fer : le Jeu de Plateau et nous vous parlerons des nouvelles options palpitantes que vous pourrez utiliser dans votre lutte pour le Trône de Fer.

En suivant les ordres

Le placement de vos pions Ordre, d'une importance primordiale, est le moteur de toutes les actions de votre Maison comme la guerre, la diplomatie ou la trahison. Il n'est donc pas exagéré de dire que les plus grands joueurs doivent tout faire pour maximiser l'impact de leurs ordres dès qu'ils en ont la possibilité.

Pour cela, les joueurs ont accès à un petit nombre de pions Ordre Spécial, lesquels sont identifiés par une étoile. Selon sa position sur la piste d'Influence de la Cour du Roi, le joueur peut placer un certain nombre de ces pions Ordre à chaque tour. Ces pions offrent des bonus particulièrement intéressants en plus de leurs effets standards. Par exemple, l'ordre spécial Défense offre un bonus de +2 en Force de Combat (alors que l'ordre de Défense standard n'accorde qu'un bonus de +1).

Le trône de FerMais qu’y a-t-il de nouveau ? La Seconde Édition du Trône de Fer: Le Jeu de Plateau apporte quelques changements subtils mais significatifs, à deux des pions Ordre Spécial. Tout d'abord, le pouvoir spécial de Consolidation propose maintenant un choix : vous pouvez soit récupérer des pions Pouvoir ou (et c'est une option inédite) vous pouvez rassembler des unités dans le lieu où le pion a été posé ! Cette nouvelle option permet aux chefs de guerre d'amasser du pouvoir pour leurs stratégies à long terme ou de gagner rapidement des forces militaires pour réaliser une attaque surprise.

De même, l'ordre spécial Raid a été modifié pour permettre une plus grande souplesse dans son utilisation. La première édition permettait à cet ordre de cibler plusieurs lieux à la fois. Désormais, l'ordre spécial Raid peut cibler les ordres de Défense ennemis ! Quand il est utilisé en coordination à une attaque surprise, cet ordre assure qu'aucune zone, même la mieux défendue, ne soit vraiment en sécurité.

Le trône de Fer


Revendiquez le Trône


La lutte pour le Trône de Fer ne se joue pas seulement sur les champs de bataille. Les pions Domination représentent la position politique d'une Maison, le bon sens diplomatique ou des tendances sournoises. La possession de ces pions apporte des avantages bien particuliers. Par exemple, le propriétaire du pion Trône de Fer décide du vainqueur d'une bataille en cas d'égalité, un pouvoir qui peut être fort utile lorsque vous désirez faire une alliance.

Le Trône de FerLa Seconde Edition apporte de nouvelles capacités pour le pion Lame d’Acier Valyrien et le pion Corbeau Messager qui s’ajoutent aux capacités de la première édition. Cela veut dire que ces deux pions s’adapteront parfaitement aux différentes situations sans perdre de leur ancienne puissance. Dans la Seconde Edition, le porteur de Lame d’Acier Valyrien peut s'ajouter un bonus de +1 en Force de Combat (comme dans l'édition précédente) mais en plus, lorsqu’ il joue avec la variante optionnelle Cours de la Bataille, il peut l'utiliser pour repiocher une nouvelle carte Cours de la Bataille.

De même, le pion Corbeau Messager possède une toute nouvelle capacité en plus de son pouvoir traditionnel. Au lieu de l'utiliser pour rejouer un pion Ordre, son porteur peut choisir de regarder la première carte du deck Sauvageons et de la remettre soit à sa place soit sous le deck. Servez-vous de ces informations afin de déterminer le nombre de ressources que vous enverrez au Mur ou pour forcer vos ennemis à en envoyer trop !

Clair , Pratique et Équilibré

Au-delà de ces ajouts, de nombreuses petites améliorations ont été apportées à la Seconde Édition du Trône de Fer: Le Jeu de Plateau pour en faire un jeu plus élégant et plus lisible. Une piste Victoire a été ajouté au plateau de jeu, permettant aux joueurs de voir qui est en tête du jeu des Trônes (et surtout contre qui faut-il se liguer) d'un simple coup d'oeil. Les joueurs de la première édition ont suggéré l'ajout d'écrans afin de cacher les pions Ordre aux regards indiscrets et de rappeler certains points de règles.


Mais une autre amélioration de la Seconde Édition du Trône de Fer: Le Jeu de Plateau concerne les nouvelles tuiles qui tiennent compte du nombre de joueurs. Les pions Force Neutre, qui représentent les Maisons mineures refusant de se soumettre, sont placés sur les zones du plateau du même nom en fonction du nombre de joueurs dans la partie. Ces armées neutres servent à compliquer la "course" pour le contrôle des zones neutres et représentent de façon plus réaliste la dure bataille que tous les rois doivent affronter.

Toutes ces améliorations et variantes optionnelles comprises dans la Seconde Édition du Trône de Fer: Le Jeu de Plateau ont été ajoutées pour recréer l'ambiance de la saga du Trône de Fer. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour la sortie du jeu et une autre préview !


Dans Le Trône de Fer: Le Jeu de Plateau, les joueurs contrôlent une des six Grandes Maisons cherchant à dominer les terres de Westeros. En recrutant des armées, en conquérant des territoires et en formant des alliances, chaque Maison lutte pour contrôler le plus de Châteaux et de Forteresses afin de réclamer le Trône de Fer.

Lire d'autres news Le Trône de Fer [+]

Commentez cette News sur le Forum Retweet   Facebook
Plus de Nouvelles [+]