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Battlelore
Epopée médiévale-fantastique
Modérateur: ErkenrathGeckoMarsEyeNelowNicoFuRuncitterThis Sujets: 27 | Messages: 323
nouvel éditeur d'aventure
Publié le 18 Février 2009 - 14:39:50
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Bonjour,

J'ai vu que vous ne pouvez pas récupérer l'éditeur de DOW pour des raisons techniques.

Du coup, est ce qu'on a le droit d'en créer un nous même pour un site de fan? Si on a le droit d'en créer un, est ce qu'on aura le droit de réutiliser les images qui étaient utilisé dans l'éditeur de DOW ou est ce qu'il faudra qu'on en cré de nouvelles? Si on doit en créer nous même, est ce qu'on aura le droit d'utiliser des scans des éléments du jeux ou est ce qu'il faudra faire travailler nos talents d'artistes?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qu'elles soient positive ou négative.

 

Edit : adresse actuelle du site : www.histoiredebattlelore.com

 
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Réponse #1 | Publié le 19 Février 2009 - 10:55:43
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Edge Staff
Modérateur

omega2 a dit:

Bonjour,

J'ai vu que vous ne pouvez pas récupérer l'éditeur de DOW pour des raisons techniques.

Du coup, est ce qu'on a le droit d'en créer un nous même pour un site de fan? Si on a le droit d'en créer un, est ce qu'on aura le droit de réutiliser les images qui étaient utilisé dans l'éditeur de DOW ou est ce qu'il faudra qu'on en cré de nouvelles? Si on doit en créer nous même, est ce qu'on aura le droit d'utiliser des scans des éléments du jeux ou est ce qu'il faudra faire travailler nos talents d'artistes?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qu'elles soient positive ou négative.

Vous pouvez créer un éditeur sur un site de fan avec notre bénédiction
Vous pouvez utiliser les images de l'éditeur de DOW, vu qu'il sera offline...

 

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Réponse #2 | Publié le 20 Février 2009 - 02:13:00
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Runcitter a dit:

Vous pouvez créer un éditeur sur un site de fan avec notre bénédiction

Vous pouvez utiliser les images de l'éditeur de DOW, vu qu'il sera offline... 

Merci beaucoup. Ca va faire plaisir à beaucoup de monde. :)

Bon, du coup, je m'y suis attelé ce soir. Si certain veulent y jeter un coup d'oeuil, la première pré-version est ici . C'est une version incompléte, qui sert juste à tester quelques idées. D'ailleurs il n'y a aucune sauvegarde de possible. J'ai juste fait les terrains et essayé d'améliorer quelques détails par rapport à ce que DOW avait fait.

Si vous avez quelques remarques, je suis tout ouie. Il vaut mieux les recevoir au début plutôt qu'à la fin.

 

A noter que le site sur lequel j'ai mis cette pré-version n'a aucun rapport avec battlelore et n'en aura jamais aucun. Pour Battlelore, je vais créer un autre site quand le moment sera venu.

 
Réponse #3 | Publié le 20 Février 2009 - 09:51:47
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Salut OMEGA2, je viens d'essayer la première ébauche de l'éditeur de scenario que tu est en train de créer. Ca m'a l'air trés prometteur et j'ai hate que tu finalise tout ca.

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Réponse #4 | Publié le 20 Février 2009 - 15:36:08
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Merci pour cet encouragement. :)

 

 

Je vais avoir besoin de l'avis des créateurs de scénarios sur quelques points par ce qu'il y a plusieurs éléments pour lequel j'hésite entre faire comme DOW ou modifier légèrement :

- Est ce que ça sera génant à l'usage si je regoupe les différents niveaux (rouge, vert et bleu) d'une même unité à la façon du regroupement des terrains ou est ce que ça va faire trop de manipulation quand vous allez créer des scénarios?

- Est ce que ça vaudrait le coup de faire un affichage en onglet pour les unités avec soit un onglet pour les unités de base et un onglet pour les spécialistes, soit un onglet pour les fanions et un autre pour les étendards? Entre les deux, la seconde série d'onglet à ma préférence car elle est moins déséquilibré au niveau de la place prise.

 

J'ai pensé à ça par ce qu'il y a déjà plusieurs unités qui sont disponibles avec plusieurs couleurs de drapeaux et d'après ce que Richard Borg à raconté sur le forum de FFG on risque de voir arriver pas mal de nouvelles unités. L'ensemble des drapeaux risque de prendre beaucoup de place à force.

 
Réponse #5 | Publié le 20 Février 2009 - 15:55:34
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Bonjour,

Merci pour ton initiative!

Avis: niveaux rouges-verts-bleus regroupés: no soucy!

Avis: onglet fanions & onglet etendards c'est mieux car plus clair pendant la mise en place!

GG (22 scénarios en ligne).

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Réponse #6 | Publié le 20 Février 2009 - 19:15:08
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Nouvelle version en ligne : même adresse, ici .

Changement principal : rajout des unités classé dans des onglets en fonction du camp et regroupé par type d'unité.

 
Réponse #7 | Publié le 20 Février 2009 - 20:33:44

Super géniale comme idée ! :D

 

Quelques remarques sur l'utilisation. Ca vient peut-être de chez moi mais ...

  • quand je clique sur un truc je n'ai pas l'image en dessous de la souris, ce qui fait que je ne croyais pas que ça marchait mais ça marchait. Si c'est trop pénible de faire une image suiveuse, je propose un 'tit cadre quelque part avec "icône active"
  • quand je clique sur les unités, ça ne marche pas
  • quand je clique sur les petites flèches, ça ne marche pas
  • quand je clique sur les onglets, ça ne marche pas

Après, c'est normal que rien ne marche chez moi. J'ai la "poisse" avec les trucs informatiques. Pour information je tourne sous firefox / linux et je n'avais aucun problème sur aucun site jusque là ...

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Réponse #8 | Publié le 20 Février 2009 - 21:04:11
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Bravo Omega et surtout merci pour ton initiative :)

Nouveau venu sur Battlelore je ne pourrai pas trop te donner mon avis sur cet éditeur mais je te souhaite un bon courage pour sa concrétisation ;)

Du bon plaisir agréable sur Battlelore pour tous !!! Ce jeu est juste terrible ^^

Réponse #9 | Publié le 20 Février 2009 - 22:44:05
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CBP a dit:

Super géniale comme idée ! :D

 

Quelques remarques sur l'utilisation. Ca vient peut-être de chez moi mais ...

  • quand je clique sur un truc je n'ai pas l'image en dessous de la souris, ce qui fait que je ne croyais pas que ça marchait mais ça marchait. Si c'est trop pénible de faire une image suiveuse, je propose un 'tit cadre quelque part avec "icône active"
  • quand je clique sur les unités, ça ne marche pas
  • quand je clique sur les petites flèches, ça ne marche pas
  • quand je clique sur les onglets, ça ne marche pas

Après, c'est normal que rien ne marche chez moi. J'ai la "poisse" avec les trucs informatiques. Pour information je tourne sous firefox / linux et je n'avais aucun problème sur aucun site jusque là ...

Bonsoir,

J'ai essayé de reproduire ton problème mais je n'y arrive pas. Vu les symptomes, ça donne l'impression qu'il y a quelque chose qui n'a pas marché et qu'ensuite tout le javascript c'est bloqué. C'est quoi la première chose que tu as essayé et qui n'a pas marché?

De mon côté, j'ai ici une version 3.0.6 de firefox sous win2000 avec plusieurs extensions dont "firebug". Peut être qu'il y a des différences dans les extensions qui font que ça marche chez l'un et pas chez l'autre. Peut être aussi que t'as la même version de "firebug" que moi et que c'est ça qui déconne : les dernières versions sont très buggué et bloquent le javascript très facilement.

 

PS : Message à tout le monde, ça n'est pas la peine de tester avec IE6, je sais que ça ne marche pas. Même avec IE7 il y a des bugs bloquant. Je me pencherais dessus plus tard.

 
Réponse #10 | Publié le 21 Février 2009 - 07:46:53

En fait, après un test un peu plus raisonné, ce sont toutes les cases possédant des petites flèches bleues qui ne marchent pas, et les onglets. Le reste marche bien.

 

Faudra que j'essaie avec mon firefox sous windows.

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Réponse #11 | Publié le 22 Février 2009 - 01:07:59
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J'ai peut être compris d'où venait le problème. Si c'est bien ça normalement ça devrait être résolut grace à mootools. Teste sous linux et dis moi ce qu'il en est.

J'ai également corrigé la position des images pour les badges et les notes.

Par contre l'éditeur ne fonctionne toujours pas sous IE6 et c'est pas les messages d'erreurs de ce navigateur qui vont m'aider à régler le problème.

 
Réponse #12 | Publié le 22 Février 2009 - 06:40:54

omega2 a dit:

J'ai peut être compris d'où venait le problème. Si c'est bien ça normalement ça devrait être résolut grace à mootools. Teste sous linux et dis moi ce qu'il en est.

 

Ca marche !   Les flèches, les onglets, les troupes, les badges, .... ça marche.

 

Le seul truc qui ne marche pas (et que je ne pouvais pas tester avant) c'est que si j'arrive à sélectionner pont et autres pieux, je ne peux pas les superposer avec un autre terrain ...

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Réponse #13 | Publié le 22 Février 2009 - 07:10:21

Tiens, en testant un peu plus je me suis rendu compte d'une chose...

 

Tout d'abord en mettant une troupe de cavalerie à fanions, j'ai vu que l'image était collée "en haut". J'ai trouvé que c'était une bonne idée car parfois les fanions avec leur forme cachent les ponts sur lesquels ils sont.  Mais en fait, ce placement n'est pas celui de toutes les troupes. Je n'ai pas fait de liste exhaustive, mais les troupes sélectionnées avec des flèches sont "en haut" alors que les autres sont "au centre". De plus on peut superposer une bannière de troupe située au centre avec une bannière de troupe située "en haut", quelles que soient leurs barrières ...

 

Enfin bon, ça ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste "a feature" !

 

Et re-bravo pour tout !

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Réponse #14 | Publié le 22 Février 2009 - 11:33:33
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Ha oui,  bien vu. J'ai corrigé.

Vu ta remarque pour les unités et les ponts, j'ai regardé comment ce mettent les fanions. Ils sont légèrement décalé vers la gauche ce qui fait que ça ne pose pas de problème pour les ponts. Par contre les étendards cachent les ponts horizontaux. je vais réfléchir au meilleur moyen de régler ça vu tous les éléments qui peuvent être affiché dans une case donnée.

 

Au fait, quelqu'un sait faire des images avec fond transparents? Les images de ponts que j'ai ont un fond blanc ce qui cache le terrain qui est derrière.

 
Réponse #15 | Publié le 22 Février 2009 - 11:35:27
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Oui, moi je sais faire. Faut utiliser toshop et enregistrer le fichier image en PNG. Envois moi en mail (adrezo@free.fr) les fichiers images et ce soir je t'envoies les fichiers images sans fond :)

Et aupassage : bravo pour ton boulot !

Adrezo

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