| S’inscrire | |
| Mes Points | |
| Ma Ludothèque | |
Bonjour,
Les scions corrompus ont des reliques sur eux, les pjs les conservent-ils parès la mort de ces derniers ?
Comment gérez vosu ça a votre table ?
Merci d'avance !
| Page 1 de 1 (10 messages) | 1 |
La question que je poserai c'est "est-ce qu'un scion tout court possède toujours ses reliques après la mort?" déjà.
A moins de ne pas avoir saisi ta question...
Mais perso, je dirai que tout scion passant de vie à trépas perdent tout. C'est comme des vêtements : si tu meurs, tu prends pas l'argent qu'il y a dans ton portefeuille. Je vois ça comme ça.
Après, l'autre question c'est s'ils ne l'ont plus, où ça va ? Personnellement, je dirai que ça "s'évapore" et soit ça va à son parent divin, soit ça disparaît tout simplement. Ca serait compliqué si les reliques restaient dans le Monde des Mortels je pense...
Edit : je viens de relire et j'ai pas compris pourquoi tu utilises "scions corrompus" puis "pjs"... (du coup, je doute très fortement de l'efficacité de ma réponse à ce post)
-
Pour ma part, je ne verrais pas pourquoi les reliques s'évaporeraient. D'autant plus qu'il existe des règles pour utiliser une relique qui, à la base, n'appartenait pas au scion. Peut-être qu'après le dieu qui les avait données voudra les récupérer et mettra la pression sur le nouveau possesseur, mais sinon, les reliques appartiennent à celui ou celle qui les a trouvées.( enfin selon moi ;o))
-
Ca s'évapore parce que c'est divin... mais bon, supposons que ça ne s'en va pas... tous les êtres légendaires posséderaient n'appartenant à aucun des panthéons en posséderai...
Ouais t'as raison, c'est mieux comme ça !! :) Ca peut donner des idées de scénar !!
-
Page 162 de Scion : héros, il y a une règle qui gère le cadre des reliques volées à un autre scion, ce qui me semble tout à fait s'appliquer aux reliques qu'on trouve ou qu'on ramasse sur un adversaire éliminé.
A cela personnellement je rajoute le fait qu'un scion découvre petit à petit les capacités d'une relique qui ne lui appartient pas, en partant du principe qu'il cherche à l'étudier.
-
Et c'est là le problème : comment on sait comment ça marche vu qu'il y a trente six mille façon de faire fonctionner une relique ?
C'est impossible à savoir : ça se trouve, il faut dire un mot, ça se trouve il faut boire qq'ch' dans la relique, ça se trouve, il faut le coller à une partie spécifique du corps, ça se trouve, il faut le jeter en l'air ... on n'en sait rien... comment tout tester ?
-
mortmagus a dit:
Et c'est là le problème : comment on sait comment ça marche vu qu'il y a trente six mille façon de faire fonctionner une relique ?
C'est impossible à savoir : ça se trouve, il faut dire un mot, ça se trouve il faut boire qq'ch' dans la relique, ça se trouve, il faut le coller à une partie spécifique du corps, ça se trouve, il faut le jeter en l'air ... on n'en sait rien... comment tout tester ?
Pour moi c'est plutôt une question d'instinct et d'intuition ce qui est nécessaire aux personnages pour en apprendre plus sur une relique. Pour ma part j'attend de voir ce que me propose mes joueurs et si ça me semble intéressant il y a toujours moyen à ce que ça leur apporte quelque chose sur la relique. Au pire ils "sentiront" comment l'utiliser avec le temps (ceci dit je ne suis pas trés généreux en relique avec mes joueurs, les pauvres :) ).
-
On peut aussi très bien utiliser la compétence Occultisme justement, mélangée à de l'intelligence voire de l'intelligence épique. Un scion qui maîtrise cette compétence peut très bien vite comprendre - ou avoir entendu parler des pouvoirs de cette relique - comment fonctionne la relique. S'il n'a pas d'intelligence épique, tu peux lui faire faire un jet au bout de tant de jours de recherche. S'il possède une intelligence épique, cela peut passer en heures de recherche. Ou alors heures/ minutes si tu préfères. Ce peut être d'ailleurs ce dernier rapport de temps pour les reliques de faible niveau (1 à 3), et le premier rapport de temps (jours/ heures) pour les reliques de niveau 4 - 5.
En fait, tu peux t'y prendre de plein de manières différentes. Et si le joueur a une idée sympatique, au lieu de lui faire faire un jet au bout de 10 heures de recherche, tu lui en fais faire un bout de 8 heures, ou moins si l'idée est vraiment brillante.
Quoiqu'il en soit, personnellement, je ne ferai pas passer les PJ à côté du jet d'Intelligence + Occultisme, car cela met en valeur cette compétence et donne aux PJ une raison d'investir dedans. Il faut vraiment qu'ils sentent que chaque compétence est importante. J'ai déjà joué à tellement de jeux de rôle ou l'on mettait de côté des tas de compétences tout simplement parce qu'on ne s'en servait jamais que j'en ai trouvé la chose dommage!
-
De mon point de vu, les reliques quelqu'elles soient sont avant tout des objets physique avant d'être mystique (exception faite des reliques éthérées) , donc elles restent à terre et si un Dieu veux la récupérer, il se bouge ou envoie ses esclaves heu enfants :)
-
Bon, les joueurs vont vite se retrouver avec un gros tas de relique a moins que les dieux n'envoient leur fils pour les récupérer... pourquoi pas :)
D'autant que certains parents exigeront peut-être de leurs Scions qu'ils leurs rapportent les reliques capturées ("c'est trop dangereux, ça a sans doute été contaminé par les Titans !")
Ou certains joueurs seront peut-être fiers de ramener un joli trophée à Maman, qui les récompensera peut-être ?
Certaines reliques dont on ne comprendrait pas le fonctionnement pourrait être vendues à des musées. Ou planquées quelque part avec ordre donné à certaines personnes d'obtenir plus d'informations, en inflitrant un culte ennemi ou en les obtenant d'un Scion corrompu.
Ou certaines reliques ont peut-être véritablement été corrompues et risque de pourrir la vie d'un possesseur non-légitime.
Il se pourrait également que détruire une relique permette d'en aspirer l'essence ou la légende. Ou d'en retirer des composants qui pourront être réutilisés pour forger d'autres objets magiques.
Une relique peut-être attachée à une légende particulière sur la véracité de laquelle les joueurs qui sont en possession de la relique voudront peut-être enquêter.
Enfin, une relique capturée, même inutilisée ou inutilisable, peut être un trophée qu'on garde sur soi. Un type qui arbore ostensiblement ses prises de guerre pourrait voir sa réputation (et même sa légende) augmenter en fonction de ses nouveaux butins !
Bref, pour moi, il est hors de question que, sauf si c'est dans leur nature profonde, les reliques disparaissent à la mort de leur porteur ou si elles sont volées ! Il y a bien trop d'opportunités de scénario si elles persistent !
-"Ils sont mille, on est deux...
- On les encercle !"
| Page 1 de 1 (10 messages) | 1 |