Buscador
Options de Recherche pour les Forums
Texte à rechercher:


Chercher sur le forum...

Rechercher...

Coïncidant avec...

Ancienneté...

Messages du Joueur...

Discussion Générale et news autour du SdA
Pour Parler du jeu et de son actualité
Modérateur: DadajefErkenrathGeckoMarsEyeNelowNicoFuRuncitter Sujets: 116 | Messages: 1457
Les héros du jeu
Publié le 9 Février 2011 - 12:39:47
266
5
19
Modérateur

Je listerai ici les différents héros du jeu au fur et à mesure des sorties des previews américaines et des sorties de la boîte de base et des extensions.

Sphère de commandement commandement

Aragorn - boîte de base

Aragorn

Il a un effet qui se déclenche en réponse à son engagement dans une quête, c'est à dire immédiatement après l'avoir incliné pendant la phase de quête. En dépensant 1 ressource de sa réserve, on redresse alors Aragorn (il est toujours engagé dans la quête) qui pourra alors de nouveau servir plus tard dans le tour pour défendre ou attaquer par exemple. Son mot-clé "Sentinelle" indique que son contrôleur peut utiliser Aragorn pour défendre un autre joueur qui serait dans l’incapacité de bloquer une attaque ennemie.
C’est un héros puissant et très polyvalent au vu de ses caractéristiques (2,3,2 et 5 PVs)

 Théodred - boîte de base

Theodred

Il a un effet qui se déclenche en réponse à son engagement dans une quête, c'est à dire immédiatement après l'avoir incliné pendant la phase de quête (il faut incliner un personnage pour l'engager dans une quête). Le joueur qui contrôle Théodred choisit un héros engagé dans la quête (ça peut être Théodred lui même ou un héros contrôlé par n'importe quel joueur) qui gagne alors une ressource. Les ressources étant dépensées pour jouer les cartes de sa main et les héros ne récupérant qu'une seule ressource à chaque tour (au cours de la première phase du tour, la phase de ressource), les effets qui permettent d'accumuler des ressources sont toujours bien utiles.

Glóin - boîte de base

Gloin

Le papa de Gimli a une réponse qui peut être déclenchée à chaque fois qu’il se prend des dégâts. Il gagne une ressource pour chaque point de dégâts reçu. Pratique en défense pour accumuler la ou les ressources qui vous manquent pour jouer une carte évènement par exemple. Attention Glóin n’a que 4 PVs. Le soigner ou lui attacher des cartes pour augmenter ses PVs vous permettra de profiter plus longtemps de son effet.

Prince Imrahil - Voyage à Rhosgobel

Des caractéristiques proches de celles d'Aragorn qui en font un héros puissant et polyvalent. Il a lui aussi un effet de redressement mais qui peut se déclencher n'importe quand dans le tour en réponse à un personnage quittant le jeu (cependant vous ne pouvez le faire qu'une seule fois par tour). Une utilisation simple du Prince est de l'engager dans une quête, puis de déclencher sa réponse quand un personnage défenseur est tué pendant la phase de combat afin de le redresser et s'en servir pour attaquer ensuite un ennemi. C'est aussi un personnage qui fonctionne bien dans le cadre de combos avec d'autres cartes. l’Attaque Furtive (Boîte de base 23) par exemple où à la fin de la phase l'allié mis en jeu quitte le jeu en revenant dans la main de son propriétaire, permettant ainsi de déclencher la réponse du Prince. Plus généralement tous les personnages qui ont un effet dont le coût est de "défausser un / ce personnage" seront utiles pour déclencher la réponse du Prince Imrahil.

Sphère Tactique 

Gimli - boîte de base

Gimli

Un héros polyvalent que vous pouvez utiliser soit pour l'engager dans une quête, soit pour attaquer un ennemi ou encore pour vous défendre d'une attaque ennemie. Son effet est un effet permanent, c'est à dire qu'il est activé dès que la carte est en jeu et que les conditions spécifiées sur sa carte sont remplies. Il est donc intéressant de laisser Gimli se prendre quelques blessures pour augmenter d'autant sa valeur d'attaque. Mais attention de ne pas dépasser ses points de vie qui sont au nombre de 5 pour ne pas le voir finir dans votre pile de défausse.

Legolas - boîte de base

Legolas

Un personnage basé sur l’attaque et sur la progression de quête. Quand il participe à une attaque qui détruit un ennemi (en amenant les PVs de cet ennemi à 0), 2 marqueurs de progression sont placés sur la quête en cours. C’est une façon alternative de placer des marqueurs de progression en dehors de la phase de quête. Son mot-clé "À Distance" précise qu’il va pouvoir attaquer un ennemi engagé avec un autre joueur (normalement on ne peut attaquer que les ennemis avec lesquels on est engagé, pas ceux engagés avec les autres joueurs).

Thalin - boîte de base

Thalin

Thalin est lui aussi un personnage créé par FFG. C'est le troisième héros Nain de la boîte de base avec Gloin et Gimli. C'est principalement pendant la phase de quête qu'il est utile. Son effet permanent s'active dès que Thalin est engagé dans une quête : chaque ennemi révélé par le deck de rencontre va se prendre 1 blessure (les ennemis déjà présents dans la ZC ne subissent rien). Particulièrement utile dans des parties à 3 ou 4 joueurs pour blesser plusieurs ennemis, Thalin reste aussi un bon héros en partie solo (en combo avec Denethor, par exemple). Le point de dégât qu'il inflige à un ennemi permettant souvent d'achever ensuite cet ennemi pendant la phase de combat.

Brand Fils de Bain - Les Collines d'Emyn Muil

Le descendant de Bard l'Archer (celui qui a tué Smaug le Dragon dans le Hobbit) a des caractéristiques polyvalentes et peut servir autant pour aller en quête, attaquer ou défendre. C'est surtout une carte de soutien pour un autre joueur. Il possède le mot-clé "À Distance" qui en fait un bon complément à Légolas. À eux deux ils totalisent une attaque de 6, de quoi harceler les ennemis les plus puissants engagés avec un autre joueur. L'effet de Brand permet de redresser un personnage (héros ou allié) de ce joueur. C'est donc un héros au timing précis pour être efficace, c'est à dire que dans une partie à 2 joueurs par exemple, il est surtout utile si vous êtes le premier joueur. Vous attaquez en premier, tuez un ennemi engagé avec l'autre joueur et redressez un personnage de l'autre joueur qui pourra ainsi lui servir pour attaquer à son tour. C'est pratique quand vous jouez dans une configuration : "un joueur se prend systématiquement tous les gros méchants" et l'autre joueur joue en soutien à l'aide de personnages Sentinelle et À distance. Malgré ça, c'est un héros mal-aimé des joueurs.

Boromir - Les Marais des Morts

Que dire à part qu'il colle bien au personnage du roman. Une forte valeur d'attaque, 5 Points de Vie, une bonne défense. Un effet pour se redresser "à volonté" (surveillez quand même votre niveau de menace), l'autorisant ainsi à aller en quête (c’est pas là où il est le plus utile) et défendre ou attaquer plusieurs fois pendant le tour. Il a également une action héroïque qui peut aider à se sortir de situations périlleuses (c'est bien utile d'avoir des cartes qui permettent de récupérer un héros défaussé…).

Sphère d'énergie 

Eowyn - boîte de base

Eowyn

Une héroïne particulièrement utile pendant la phase de quête pour aller placer des marqueur de progression sur la carte Quête. Une forte volonté de 4 et une action qui permet d'augmenter encore cette valeur tant que les joueurs ont une carte à défausser de leur main. Par contre, surveillez les blessures qu'elle pourrait recevoir. Avec 3 points de vie elle risque de quitter rapidement la table, si elle n'est pas soignée à temps ou si vous l’utilisez pour vous défendre d’une attaque ennemie.

Eleanor - boîte de base

Eleanor

C’est une création de FFG ne la cherchez pas dans l’œuvre de Tolkien. Un effet d’annulation particulièrement utile pendant la phase de quête quand les cartes sont révélées du deck de rencontre. En inclinant Eleanor vous annulerez l’effet « une fois révélée » d’une carte Traîtrise (vous ne pouvez pas annuler un effet « une fois révélée » d’un ennemi !). Le danger c’est qu’il faut alors tirer une autre carte du deck de rencontre et peut être se retrouver avec une carte plus dangereuse que celle que vous avez annulée…

Dunhere - boîte de base

Dunhere

Dunhere a une capacité particulièrement utile (et en partie solo il sert beaucoup). En règle générale on ne peut attaquer que des ennemis engagés au combat avec des joueurs, c'est à dire des ennemis qui ne sont plus dans la zone de cheminement. Dunhere outrepasse cette règle en allant attaquer un ennemi dans la zone de cheminement. Ce harcèlement répété à chaque tour peut permettre d'éliminer un ennemi un peu trop puissant avant que ce dernier ne vienne engager le combat avec un joueur.

Frodon Sacquet - Conflit au Carrock

Frodon Sacquet

Frodon Saquet est le deuxième héros Hobbit du jeu. Un coût de menace de 7 le place parmi les héros les moins chers du jeu. Une bonne valeur de volonté et de défense mais faible en points de vie (c'est un hobbit après tout). Sa réponse est intéressante pour différentes raisons. C'est une réponse gratuite à jouer, vous pouvez la déclencher à tout moment que Frodon soit redressé ou incliné et vous n'avez rien à payer. Sa condition de déclenchement est que Frodon reçoivent des blessures (en phase de quête les effets "une fois révélée" qui infligent des dégâts se rencontrent souvent, en phase de combat ça fait de Frodon un bon défenseur). Vous augmentez votre niveau de menace à la place d'infliger des dégâts à Frodon. La sphère d'énergie permettant de diminuer son niveau de menace, ce n'est pas si handicapant que ça pourrait avoir l’air. Autre cas de figure, vous devez infliger les dégâts d'une attaque sans défense à un de vos héros, disons 5 points de dégâts ce qui suffit en général à tuer un héros. Choisissez Frodon, il se prend les 5 points de dégâts, si vous ne faites rien, il meurt. Si vous jouez sa réponse, vous annulez ces 5 Points de dégâts et augmentez votre niveau de menace de 5 points. Son effet est limité à 1 seule utilisation par phase, donc vous ne pourrez pas encaisser plusieurs attaques sans défense avec Frodon.

Spère de connaissance 

Denethor - boîte de base

Denethor

Il possède une action qui illustre une des mécaniques de jeu de cette sphère : anticiper les dangers qui pourraient être révélés du deck de rencontre. Mais c'est un effet qui peut être trompeur. Il peut être utile de regarder la première carte du deck de rencontre pendant la phase de quête avant de révéler les cartes du deck de rencontre (1 carte par joueur). Vous pouvez ainsi éviter un danger (vous placez la carte sous le deck de rencontre) mais ça ne vous dispense pas de tirer la carte suivante du deck de rencontre et donc peut être révéler un danger encore plus terrible. A utiliser avec modération... Malgré des points de vie un peu faible (3) sa valeur de défense de 3 le rend aussi utile pour vous défendre d'une attaque ennemie.

Glorfindel - boîte de base

Glorfindel

Glorfindel a lui aussi un effet caractéristique de cette sphère : le soin des personnages. Après quelques parties on se rend vite compte que pouvoir soigner ses personnages et ceux des autres joueurs n’est pas un luxe. En dépensant une ressource de la réserve de Glorfindel on soigne une blessure sur un personnage (un héros ou un allié) contrôlé par n’importe quel joueur. Glorfindel peut aussi se soigner lui-même. Cet effet peut être utilisé à n’importe quelle phase mais il est limité à une fois par tour. Glorfindel a également une forte valeur en volonté, attaque et points de vie, ce qui fait de lui un personnage polyvalent qui constitue une base solide pour tout deck « connaissance ».

Beravor - boîte de base

 Beravor

 Beravor, est le 3ème héros de la boîte de base et illustre la 3ème thématique de cette sphère, l'optimisation de la pioche des cartes de son deck (ou aider un autre jouuer à optimiser sa pioche). Rappelez-vous qu'au Sda, tirez beaucoup de carte ce n'est pas gênant puisque vous n'êtes pas éliminé de la partie si votre deck est vide et que par défaut on ne tire qu'une seule carte à chaque tour. Son action permettant de tirer 2 cartes peut être utile, si Beravor ne vous a pas servi pendant le tour. Et c'est un peu là le problème, ses caractéristiques la rendent utile pour la phase de quête et la phase de combat, et elle finit souvent par défendre face à une attaque ennemie inattendue... Bref comme souvent au Sda, tout est question de choix.

Bilbon Sacquet - À la Poursuite de Gollum

Bilbon

Bilbon Sacquet, premier héros Hobbit du jeu. Un effet qui permet au premier joueur de piocher une carte supplémentaire. A chaque tour le premier joueur change ce qui permet ainsi à chaque joueur de bénéficier alternativement de l'effet de Bilbon. En partie solo, intégrer Bilbon parmi vos héros de départ revient donc à tirer 2 cartes à chaque tour à la place d'une seule. Ensuite, Bilbon c'est un hobbit ce qui se traduit par des caractéristiques assez faibles, même si sa valeur de défense est plutôt raisonnable, avoir seulement 2 Points de vie le rend très vulnérable. Bilbon a un effet bien utile mais c’est une carte fragile, à protéger.

 

" Dico ego, tu dicis, sed denique dixit et ille ... "

" Je le dis, tu le dis, mais lui aussi l'a dit ... "

Page 1 de 6 (86 messages) 1 2 3 4 5 ...Dernière page »
Réponse #1 | Publié le 12 Février 2011 - 11:17:13
212
10
5
Wishlist

 

Cool!

Quelques questions sur les héros:

Quel est le personnage féminin qu'on voit dans la section explication de cartes? C'est Arwen?

Par ailleurs, sais tu pourquoi ils ont abandonné les icones de culture/race? C'est parce que ça rappelait trop les cultures de Decipher?

Je crois qu'on a vu aussi Thorin dans les leaders et qu'on connait les gametext de Celeborn et Aragorn mais j'avoue qu'on a pas vu les cartes pour les deux derniers. En tout cas, ils ont l'air d'être classés par sphère puis par ordre alphabétique: on doit pouvoir réfléchir à trouver les 12 (d'ailleurs il n'y a de spot pour Arwen ni en Willpower ni en lore donc ce n'est peut-être pas elle le perso précité...)

Merci en tout cas pour tout ton boulot de teasing, bien mieux fait que celui de FFG.

- Visitez le forum non officiel du Seigneur des Anneaux JCE:

http://sdajce.forumactif.net/forum

 

Réponse #2 | Publié le 12 Février 2011 - 12:09:40
266
5
19
Modérateur

Tu as l'oeil sur tout. Ce n'est pas Arwen mais Eleanor, une noble du Gondor.

Pour les icônes je ne sais pas non. Y a beaucoup de choses qui ont changé, des effets de cartes, des titres, des illustrations, des héros.

Tu ne trouveras pas Thorin, ni Celeborn dans la boîte de base, peut être par la suite dans les extensions. Mais oui on trouvera bien Aragorn mais peut être pas avec le gametext que tu connais. Un autre exemple, l'illustration et l'effet de Legolas ne sont pas ceux qu'on voit dans la première news du jeu.

Je suis pas sûr que ça soit si facile de trouver les 12 héros de la boîte de base. Sachant que certains persos bien connus des bouquins ne sont parfois que des alliés alors qu'on pourrait s'attendre à les trouver en héros (ce qui n'empêche pas d'être des personnages uniques et donc un seul Gandalf à la fois sur la table).

 

" Dico ego, tu dicis, sed denique dixit et ille ... "

" Je le dis, tu le dis, mais lui aussi l'a dit ... "

Réponse #3 | Publié le 12 Février 2011 - 13:53:34
65
11
0

 çà sous entend que, non content de devoir attendre encore quelques semaines pour notre bon plaisir, nous en attendrons encore quelques unes de plus pour voir apparaitre à chaque extension son lot de héros! Plutôt salivant!

Mais qu'en est-il des ennemis du paquet de rencontre : acomportera t'il aussi des monstres ou ennemis uniques, ou même des héros en version corrompue comme Denethor?

-Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. [Albert Einstein]

Réponse #4 | Publié le 12 Février 2011 - 15:21:47
266
5
19
Modérateur

Oui de nouveaux héros apparaîtront dans les paquets d'extension Aventure (les héros seront en 1 seul exemplaire) ainsi que des cartes en 3 exemplaires pour compléter les decks des joueurs. Chaque paquet d'extension est également un nouveau scénario qui comprendra des cartes quêtes (en 1 seul exemplaire) constituant le deck de quête de ce scénario et un set de rencontre fixe (c'est à dire un ensemble de cartes de rencontre : ennemie, traîtrise et lieu avec des cartes en 1, 2 , 3, 4  ou plus exemplaires et oui certains ennemis peuvent être uniques). Ce set de rencontre fixe pouvant être mélangé avec les sets de rencontre de la boîte de base pour constituer le deck de rencontre de ce scénario.

J'ai pas vu de héros corrompus mais tout est possible, le principe des scénarios permet de varier les thèmes, buts et mises en place des parties. A voir comme sera developpé le jeu après la sortie de la boîte de base, chaque chose en son temps 

 

" Dico ego, tu dicis, sed denique dixit et ille ... "

" Je le dis, tu le dis, mais lui aussi l'a dit ... "

Réponse #5 | Publié le 14 Février 2011 - 09:06:16
212
10
5
Wishlist

Eleanor?

Je viens de rechercher dans les wiki et pas trace de ce personnage. Apparemment, c'est un personnage qui a été créé par FFG pour leur jeu Middle-Earth Quest. Ce sera une héroine? Voilà une première (toute petite) déception...

Sinon, je comprends à ton message que les chapitres ne seront pas du tout sur le format 3x20 comme pour les autres LCG. Ou alors il n'y aura que des extensions (de type extensions de maison à TDF ou Secrets d'Arkham à ADC)?

- Visitez le forum non officiel du Seigneur des Anneaux JCE:

http://sdajce.forumactif.net/forum

 

Réponse #6 | Publié le 14 Février 2011 - 14:38:49
266
5
19
Modérateur

Oui, je sais pas qui c'est Eleanor, je me suis fait la même remarque (invention de FFG ?) mais ça serait à vérifier.

Pour les packs, les cartes qui servent au deckbuilding des joueurs seront en 3 exemplaires, les héros et les quêtes en 1 seule exemplaire (ça ne sert à rien d'en avoir en plus d'exemplaire) et les cartes de rencontre qui constituent le deck de recontre sont en  différents exemplaires (là aussi le deck de rencontre est construit par le scénario, il est fixé, les joueurs ne modifient pas sa composition).

Bref les packs d'extension comprennent bien 60 cartes mais en effet pas sur le modèle 3 x 20 cartes, car ça ne servirait à rien dans le cadre du Seigneur des anneaux.

Et oui FFG parle aussi d'extension luxe en boîte, des extensions "géographiques", il faudra voir ce que ça comprend.

 

" Dico ego, tu dicis, sed denique dixit et ille ... "

" Je le dis, tu le dis, mais lui aussi l'a dit ... "

Réponse #7 | Publié le 2 Mars 2011 - 14:39:17
256
19
5

Penses tu que les 4 héros hobbits arriveront rapidement, ou ils vont bien nous faire marroner pendant des siécles avant de les sortir ?

-

Réponse #8 | Publié le 3 Mars 2011 - 11:48:33
266
5
19
Modérateur

Tu as déjà Bilbon Saquect qui sort avec le premier pack d'extension, le cycle de gollum va en effet introduire des héros hobbits.

Ensuite, comme dit par ailleurs les persos des romans ne sont pas forcément des héros mais peuvent être des alliés (qui viendront s'ajouter à tes héros de départ). Donc c'est pas dit que tous les hobbits soient des héros.

 

" Dico ego, tu dicis, sed denique dixit et ille ... "

" Je le dis, tu le dis, mais lui aussi l'a dit ... "

Réponse #9 | Publié le 12 Mars 2011 - 17:36:17
212
10
5
Wishlist

Suite à la création d'avatars dont je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait (même si on voit les images dans le lien ci dessous), la liste des héros peut se trouver sur le forum de Edge:

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ArA9fFPC4iekdHVxVm50dS10R1Nhd0ljZVg5eDNJd0E&hl=en#gid=0

 

Les 12 héros sont les suivants

Leadership: Aragorn, Gloin, Theodred 

Tactics: Legolas, Gimli, Thalin (un nain)

Spirit: Eowyn, Dunhere, Eleanor (une noble gondor)

Lore: Glorfindel, Denethor, Beravor (une ranger humaine)

 

Les 3 inconnus sont 3 des 5 héros du jeu Middle-Earth Quest créé par FFG

Avec Thorin (leader) et Celeborn (spirit), on peut donc imaginer que Eometh et l'elf Argalad (les deux derniers) étaient les 4 héros qui ont squeezé du format original et qu'on retrouvera dans les extensions.

Il avait une image d'une femme blonde de type elf qui pourrais être Galadriel mais peut-être fait elle partie des alliés...

- Visitez le forum non officiel du Seigneur des Anneaux JCE:

http://sdajce.forumactif.net/forum

 

Réponse #10 | Publié le 12 Mars 2011 - 18:27:35
0
0
0
Wishlist

 Mais quelle idée d'incorporer des personnages inventés !?

Je ne comprends pas ces politiques qui nuisent à l'intégrité d'une oeuvre. C'est donc si difficile que ça de se contenter de reprendre les personnages existants ? En plus dans le cas des oeuvres de Tolkien, ça ne manque pas !

Sans basse la musique serait une erreur !

Réponse #11 | Publié le 12 Mars 2011 - 19:11:29
266
5
19
Modérateur

Les avatars c'est pour les mettre dans ton profil de joueur sur les forums de FFG et de Edge (au lieu de ta silhouette toute grise). Le fichier que tu donnes en lien c'est un joueur américain qui avait commencé une liste il y a quelque temps, c'est un fichier que tout le monde peut modifier, ça sert plus à rien depuis que la base lotrlcg.com est en ligne (là aussi c'est l'initiative d'un joueur américain.)

Pour la liste des 12 héros de la boîte de base c'est bien ça.

Quand à l'intégration de persos inventés, les opinions sont partagées. Perso ça ne me gêne pas si c'est dans l'esprit de l'oeuvre. Ce qui a gêné quelques personnes tatillonnent sur les adaptations de l'oeuvre de Tolkien c'est le choix du nom Eléanor, là où le nom Elanor existant chez Tolkien (le nom d'une fleur) aurait été plus judicieux. Par contre c'est vrai comme dit Gaffophone, il y a suffisamment de matière dans l'oeuvre de Tolkien pour ne pas avoir besoin d'en créer d'autre.
 

 

" Dico ego, tu dicis, sed denique dixit et ille ... "

" Je le dis, tu le dis, mais lui aussi l'a dit ... "

Réponse #12 | Publié le 13 Mars 2011 - 01:49:20
212
10
5
Wishlist

Au moins, cela permet d'ajouter des filles au casting. Par contre, le nain, alors il y en a plus d'une quinzaine qui apparaissent dans l'un des livres, c'est vraiment du gachis. L'idée était sans doute de promouvoir MEQ en même temps. J'espère qu'ils n'abuseront pas et n'en mettront pas d'autres que ces 5 là.

J'espère aussi qu'ils ajouteront un peu plus de héros rapidement car à raison de un héros par mois, on va pas renouveler les jeux très régulièrement. Pour le moment le jeu se présente bien car on va rapidement avoir accès à beaucoup de quêtes. Par contre, rien que pour les héros, on voit bien qu'on aura pas beaucoup de choix et que les jeux basés sur les cultures notamment ne seront pas pour tout de suite.

La question du soir: les héros et alliés ont visiblement tous leur culture (Gondor/Rohan/Istari/Nains/Hobbits/Silvan...) parmi leurs traits. Y a t il d'autres races? J'imagine qu'on va peut être avoir deux catégories d'elfs sinon ils n'auraient pas choisi Sylvan (Galadhrim? Half-Elven?)

 

 

- Visitez le forum non officiel du Seigneur des Anneaux JCE:

http://sdajce.forumactif.net/forum

 

Réponse #13 | Publié le 13 Mars 2011 - 11:27:01
0
0
0
Wishlist

 Galadhrim pourquoi pas mais Demi-elfes j'espère que non ! Ils ont un caractère trop rare et exceptionnel pour en faire une culture à part entière.

Sans basse la musique serait une erreur !

Réponse #14 | Publié le 13 Mars 2011 - 12:22:29
266
5
19
Modérateur

Tu peux ajouter les Dunedain et les Noldor et oui les asylums developpent d'autres races et cultures bien connues.

 

" Dico ego, tu dicis, sed denique dixit et ille ... "

" Je le dis, tu le dis, mais lui aussi l'a dit ... "

Réponse #15 | Publié le 14 Mars 2011 - 11:47:54
158
20
8
Wishlist

Etant moi-même grand admirateur et fan de l'oeuvre de Tolkien, je pense rejoindre ce qui a été dit quant à l'intégration d'éléments inventés dans l'oeuvre déjà existante.

Personnellement, tant que cela ne va clairement pas à l'encontre de l'oeuvre en elle-même (personnage ayant un rôle de tout premier plan alors qu'ils ne sont pas mentionnés dans l'oeuvre, personnage en total décalage avec l'univers...), je n'ai aucun problème avec ces nouveaux éléments. J'irai jusqu'à dire que je préfère que l'on invente un héros elfe plutôt que de faire faire/dire à un personnage existant bien connu quelques chose qu'il n'a jamais fait/dit et qu'il n'aurait probablement jamais pu faire/dire même si Tolkien ne l'avait volontairement pas mentionné.

Le danger de vouloir introduire uniquement des éléments tirés de l'oeuvre dans des jeux où l'on a besoin de très nombreux éléments, c'est de tomber dans la caricature excessive et de manipuler ces éléments dans un sens contraire à l'esprit de l'oeuvre...

Et je trouve perso que FFG ne s'en est pas trop mal tiré jusqu'à présent (je parle d'avec mon expérience de la QdTdM)

 

Je pense d'ailleurs à LotRO, qui me semble un bon exemple de l'adaptation correcte de l'univers Tolkien truffée de matériel non-tiré de l'oeuvre en elle-même, mais qui se fondent parfaitement dans l'univers Tolkien...

 
Page 1 de 6 (86 messages) 1 2 3 4 5 ...Dernière page »

© Edge Entertainment. Tous droits réservés.
Déclaration de confidentialité | Conditions d'utilisation | Contact | SAV | Aide | RSS